Actualités

Chauffeur de transport privé : ce métier est-il fait pour vous ?

Vous aimez conduire, les longs trajets et longues stations au volant ne sont pas une contrainte pour vous, vous appréciez les contacts client, alors, vous avez déjà le profil idéal pour devenir chauffeur VTC. En effet, le métier qui a le vent en poupe ces dernières années, présente de nombreux avantages, surtout, si vous aimez conduire et souhaitez travailler à votre compte. Toutefois, sachez que pour devenir chauffeur VTC, vous devez respecter certaines règles et certains critères. Alors si vous vous interrogez encore sur les clés du succès de ce métier, nous vous invitons à lire cet article, pour découvrir les réglementations spécifiques, et les compétences requises pour exercer ce métier.

 

Être chauffeur exige une préparation mentale et physique spécifique

 

Le métier de chauffeur privé n’est pas de tout repos, il y a beaucoup d’éléments qui sont à prendre en considération avant de vous lancer au volant de votre petite entreprise. En effet, un chauffeur VTC doit respecter la demande de ses clients, quelle que soit la situation, en plus de faire preuve d’une certaine résistance physique, il sera aussi important de faire preuve de patience face à tous types de clients. Une facilité de contact client et un goût du services seront vos atouts de références …n’oubliez pas de toujours garder votre calme et surtout votre sourire en toute circonstance.

Concentré sur votre trajet, et sur votre planning ce métier est très stressant, vous devez vous assurer de prendre le meilleur itinéraire pour vos clients (s’ils n’ont pas de demande spécifique), à la différence des taxis traditionnel, le chauffeur VTC est 100% dédié à la satisfaction de son client. Son rôle va bien souvent au delà du simple transport d’un point A vers un point B, il fait parfois office de conseiller ou de guide pour les meilleures adresses, et les bons plans pour son client. A bord du véhicule le client doit se sentir dans un véhicule tout confort, avec des prestations « bonus » de type : boissons à bord, guide, lectures et ambiance musicale (ou non) à la demande des clients embarqués. Les utilisateurs de VTC sont souvent plus exigeants, et, difficiles que les clients de taxis classiques. Le client en choisissant un chauffeur VTC, s’attend à un service de qualité supérieur le temps de son trajet. Il est donc indispensable d’être mentalement disponible pour ces clients et toujours travailler dans la bonne humeur. Sachez qu’il existe de nombreuses formations professionnelles dans ce domaine.

 

Une bonne maîtrise de vos itinéraires :

 

En outre, sachez que la maîtrise des itinéraires est aussi très importante dans le travail de chauffeur. Bien sûr, il y a déjà le GPS actuellement, mais, pour réduire le coût et le temps de déplacement, il est essentiel de connaître tous les recoins de la ville et les meilleurs itinéraires pour la satisfaction de vos clients, qui sont toujours pressés et qui veulent toujours plus économiser.

 

Une formation au métier de chauffeur VTC

 

Si vous voulez devenir chauffeur privé, il existe des formations professionnelles. Pour une formation de qualité compter une durée de formation d’environ 250 heures. Cette formation vous permettra d’acquérir toutes les connaissances en relation client, comportement routier et les spécificités de ce métier. Vous serez notamment amené à revoir et perfectionner vos connaissances du code da la route, la gestion des relations clientèle, les réglementations des VTC, la cartographie et l’histoire de votre région ou de votre département. Sachez que pour que votre certificat soit valide, il faut que vous choisissiez un centre de formation agréé et que vous y passiez l’examen final sur les cours dispensés.

Alors, si le métier de chauffeur vous passionne, pensez dès maintenant à vous renseigner sur les centres de formations à proximité de votre région et pensez à économiser, car le coût d’une formation de chauffeur privé se situe entre 2 000 € à 4 000 €.

Avantages et utilité des Transport des Personnes à Mobilité Réduite(PMR).

Une « PMR » ou « personne à mobilité réduite » est, comme son nom l’indique, une personne qui est atteinte d’un handicap physique. Difficile pour ces personnes de se mouvoir au quotidien et,
généralement, il est nécessaire d’être équipé de moyen particulier pour se déplacer. Les personnes à mobilité réduite, ne sont pas toujours autonomes également pour le transport de leurs bagages c’est pourquoi il est souvent indispensable de faire appel à des services de transports spécialisés pour les
aider à gérer leur déplacement au quotidien.

Sur notre site « Golfe Déplacement », nous proposons des véhicules particuliers pour les personnes à mobilité réduite. Toutes nos voitures disposent des licences de la « DREAL PACA », et nous
intervenons dans le département du Var. Vous pourrez faire appel à nos chauffeurs pour des interventions récurrentes ou ponctuelles, que ce soit à titre particulier ou professionnel.

Notre objectif, est de fournir aux personnes à mobilité réduite un moyen de déplacement sûr et efficace, pour qu’elles puissent circuler facilement et dans des conditions confortables malgré leurs
handicaps.

Cela leur évitera de prendre les transports en commun dans la mesure du possible. Notre équipe prend en charge le trajet de la personne depuis son point de départ jusqu’à sa destination finale, en
toute tranquillité et en toute sécurité. A savoir que nos véhicules possèdent tous les équipements nécessaires pour les PMR comme l’élévateur, le système d'ancrage de sécurité et de mains
courantes…

Alors, si vous avez besoin d’un véhicule particulier pour transporter vos déplacements ou celui d’une personne à mobilité réduite, n’hésitez pas à consulter notre site http://golfe-deplacements.com/.

Nous nous chargeons de vos déplacements quelque soit la destination, que ce soit vers un service médical, vers votre lieu de travail, ou pour faire vos courses.

Les avantages d’avoir un Chauffeur VTC à votre disposition

Le métier de chauffeur VTC est apparu en 2009, mais les premiers chauffeurs français VTC ont commencé à exercer en 2011. D'ailleurs, plus de 13 000 personnes pratique ce métier actuellement en France et de nombreuses sociétés proposent ce service dans tous les pays. Par définition, VTC veut dire « Véhicule de Transport avec Chauffeur ». Ce type de transport présente de nombreux avantages mais, pour en savoir plus sur ce sujet, nous avons collecté pour vous les points essentiels
sur ce métier émergent et son fonctionnement.

Tout d’abord, il faut savoir que le VTC consiste au transport d’une personne, d’un point A à un point B, à bord d’une voiture personnalisée. Le service est assuré par un chauffeur privé et, contrairement aux taxis, le coût du trajet est fixé à l'avance. Ce coût est librement fixé par le fournisseur de service. Cependant, la société de VTC pourra fixer un tarif forfaitaire ou un prix fixe pour chaque prestation.
En général, ce dernier est calculé en fonction du trajet, du temps et de la distance à parcourir.

Hormis le prix, choisir un VTC donne accès à de nombreux avantages. Grâce à ce mode de transport, vous aurez par exemple, à votre disposition un chauffeur privé à la fois aimable et bilingue. De plus, votre chauffeur peut vous conduire n’importe où, à n'importe quel moment. À noter que l’une des raisons de choisir ce type de transport plutôt qu’un taxi « classique » est la  disponibilité quasiment immédiate du VTC …vous n’attendez plus votre course …une fois votre commande passer sur votre application et votre véhicule est déjà au pied de votre immeuble …rapidité et économie du service sont les atouts majeurs de ce type de transport.

Vous aurez également le choix parmi plusieurs types de véhicule, le critère principal étant un confort « haut de gamme «  en comparaison avec les taxis traditionnels.

Le choix est large surtout si vous choisissez des sociétés expérimentées comme Golfe Déplacements. En effet, cette entreprise propose toutes sortes de véhicules comme des Berline break, des berlines de luxe ou des vans 8 places.

Alors, si vous voulez disposer d’une voiture et d’un chauffeur privé, choisissez dès maintenant votre offre VTC sur Golfe Déplacements.

Besoin d’un chauffeur privé pour vos déplacements à Saint-Tropez, choisissez Golfe Déplacements

Vous résidez dans la région Tropézienne et vous n’êtes pas véhiculé ? Pour vous se déplacer en ville avec votre véhicule devient une vraie galère ? Fatigue dans les embouteillages, essence, assurance à payer, parking payant …se déplacer devient une vraie pompe à essence ! Pour faciliter vos déplacements nous vous proposons de louer une voiture de transport avec chauffeur ou VTC. Cette option ne présente que des avantages, surtout si vous faites appel au service d’une entreprise expérimentée comme « Golfe Déplacements ».

 

Pourquoi louer un VTC pour vos déplacements en ville ?

 

La principale raison de louer une voiture de location avec chauffeur, c’est le gain de temps et les économies que vous aurez gagnée. Cette option, est idéale car vous pourrez épargner sur diverses
charges afférentes à l’entretien courant de votre véhicule et de plus, vous n’aurez pas à vous soucier du parking …c’est le chauffeur au volant qui s’en charge !

À la différence d’une voiture de location, le VTC se limite seulement au respect de la durée du trajet. En effet, paperasses administratives et entretien de la voiture seront effectués par le chauffeur. Il ne vous restera plus qu’à vous installer confortablement dans votre VTC et le chauffeur se chargera de vous emmener jusqu’à votre destination.

 

Les avantages de choisir Golfe Déplacements

 

Chez Golfe Déplacements, nous adaptons notre offre à votre besoin. Par exemple, nous vous proposons différents types de véhicule de gamme standing, comme des berlines de luxe, des break ou du van pour les transport en nombre avec bagage.

De plus, vous découvrirez plusieurs formules afin que vous puissiez choisir celle qui correspond le mieux à votre budget, ou à votre trajet. Nous assurons le transport vers les aéroports, les gares, ou bien la location pour mariage ou encore pour assurer vos circuits touristiques.

Sachez que vous pourrez aussi nous demander des déplacements particuliers si vous ne trouvez pas l’offre adaptée à votre besoin parmi celles que nous proposons. En outre, sachez que tous nos chauffeurs parlent couramment l’anglais et qu’ils sont disponibles 7jours/7 et 24h/24. Il faut savoir que même si notre société est implantée à Saint-Tropez, nous pouvons vous emmener dans les villes avoisinantes comme Lyon, Nice et Marseille, à tout moment.