Actualités

Les différents critères qu’un taxi doit avoir

Le marché du taxi devient de plus en plus démocratisé en ce moment. Alors, pour se démarquer des autres prestataires, il est primordial de dispenser un service de clientèle afin de satisfaire au mieux la clientèle. Du coup, pour être un bon taxi, il est important de répondre à différents critères bien précis qui sont les suivants.

Bien connaître la localité et s’assurer d’un trajet confortable

On attend d’un excellent taxi qu’il nous emmène à destination dans un délai plus ou moins convenable. Pour ce faire, il doit être familier aux différents itinéraires qui mènent à l’endroit où le client souhaite se rendre. Ce critère est d’autant plus important surtout lorsque la clientèle n’est pas issue de la région. Puis, il faut qu’il soit capable de trouver les trajets les plus courts, surtout lorsque le client est pressé. Mais encore, il doit s’assurer que le client arrive à bon port tout en douceur et sans avoir à subir divers désagréments. De ce fait, le chauffeur du taxi doit présenter une bonne conduite et le véhicule de transport doit être bien confortable. Le Golfe déplacement offre cette qualité de service à leur clientèle. Ensuite, il importe aussi que le conducteur dispose du permis de conduire adéquat pour réaliser sa profession. Mais, il faut également qu’il conduise avec prudence afin d’éviter tout accident de la route.

Etre ponctuel, fiable et honnête

La ponctualité est également un critère primordial pour pouvoir offrir d’excellent service de taxi. Il est important d’être toujours à l’heure. En effet, un grand nombre de clients se tournent vers ce type de service afin d’éviter d’être en retard. Ensuite, on attend d’un bon taxi que son chauffeur soit bien poli et courtois. En plus, il faut qu’il soit bien ouvert à la communication afin de rendre enrichissante le trajet. Mais, il doit aussi savoir être très discret quand cela est nécessaire. Enfin, le chauffeur de taxi doit aussi faire preuve d’honnêteté dans la tarification des déplacements. En effet, il doit fixer les tarifs avec transparence et écarter les mauvaises surprises quand le temps de payer arrive.

Les avantages de prendre un chauffeur privé

Que ce soit pour aller à l’aéroport, se rendre à une soirée ou pour tout autre déplacement au quotidien, il est toujours possible de recourir à un chauffeur privé. Ce type de services n’est plus réservé aux personnes fortunées. Ils devenus de plus en plus abordables en ce moment. De plus, ils présentent de nombreux avantages permettant de faciliter la vie de tous les jours.

De la ponctualité et de la fiabilité pour un net gain de temps

Le premier avantage du recours aux services d’un chauffeur privé est le gain de temps. En effet, grâce à eux, il n’est plus nécessaire d’attendre longuement pour pouvoir dénicher un taxi ou un autre moyen de locomotion. Puis, on peut dire adieu aux longues attentes, car en faisant appel à un chauffeur privé, on bénéficie d’une grande ponctualité. Alors, il suffit de contacter le chauffeur et il s’assure de se retrouver au lieu convenu au moment souhaité. De plus, comme le conducteur constitue un personnel fort qualifié, il ne risque pas de se perdre et s’assure de conduire le client à bonne destination. Mais encore, il est à la fois courtois, poli et d’une grande discrétion. Ensuite, comme il y a déjà un chauffeur qui se charge de la conduite de la voiture, il est possible de s’adonner à d’autres activités intéressantes durant le trajet telles que vérifier ses mails, rédiger des documents ou effectuer des appels téléphoniques professionnels.

Un tarif fixé à l’avance et un parfait confort durant le déplacement

En ayant recours aux services d’un chauffeur privé, le coût des déplacements est connu à l’avance. Du coup, il n’y a pas risque de payer des frais supplémentaires au cours ou à la fin du voyage. En effet, les surplus de bagages ou bien les blocages dans les embouteillages n’occasionneront pas des surcoûts à payer. De plus, le client pourra profiter du confort d’un véhicule de son choix. En effet, certaines sociétés comme le Golfe déplacement disposent d’une large gamme de véhicules pour faire plaisir à leurs clients. Alors, il est possible d’opter pour une petite voiture citadine ou bien d’une grosse voiture de luxe. En plus, les véhicules sont bien équipés pour garantir le maximum de confort durant le trajet.

VTC ou Taxi, lequel choisir ?

Si vous n’avez pas trop envie de conduire, vous avez deux alternatives pour le choix de votre transport. En effet, vous pouvez opter pour un taxi ou un VTC (Véhicule de Tourisme avec Chauffeur). Toutes les deux options permettent de se rendre à un lieu déterminé en partant d’un point donné. Afin de choisir lequel vous convient le mieux, il faut comprendre leurs fonctionnements, leurs différences.

Services et qualités de services

Que ce soit un VTC ou taxi, vous avez un chauffeur à votre disposition. Toutefois les services proposés par un taxi et un VTC ne sont pas tout à fait identiques. En termes de service, le taxi ne propose rien de bien exceptionnel. Vous aurez à votre disposition un véhicule plus ou moins banal qui vous emmènera à votre destination.

Quant au VTC, il offre un service premium. En effet, vous avez un chauffeur bien formé et disposant d’une carte professionnelle VTC. Il faut savoir que tout le monde ne peut pas devenir un chauffeur dans le sens où une formation spécifique auprès d’organismes dédiés est indispensable.

Les véhicules utilisés comme VTC peuvent varier selon la demande du client. Cela peut être une Berline de Luxe, un van spacieux pour les familles ou autres types de véhicules. À la réservation vous pouvez préciser ce dont vous avez besoin.

Selon le VTC, vous avez droit à des services supplémentaires à bord. Vous pourrez bénéficier de boissons, de chargeurs de téléphone, d’une connexion Wi-Fi, etc.

Étant généralement équipé de GPS, un VTC vous permettra d’optimiser votre temps de déplacement en évitant les bouchons.

La réservation

Pour solliciter les services d’un taxi ou d’un VTC vous avez diverses possibilités.

Pour le taxi, vous pouvez les trouver facilement dans les rues. Que ce soit à Saint-Tropez ou ailleurs en France, les taxis sont facilement reconnaissables grâce à la lampe taxi qui est située sur le véhicule. La réservation d’un taxi peut également se faire par des moyens modernes comme les applications mobiles, internet ou via téléphone.

Pour le VTC par contre il sera difficilement accessible sans réservation au préalable. En effet, sur le véhicule il n’y a rien qui permet de savoir que c’en est un. Il vous faudra donc passer par des sites dédiés tels que Golfe-déplacements où vous pourrez faire votre réservation en ligne ou par appel. Il existe aussi des applications qui permettent de faire la réservation via mobile.

La tarification

En ce qui concerne la tarification, les tarifs d’un taxi se font en fonction de l’horodatage. Toutefois, il se peut qu’il y ait des frais supplémentaires en fonction de votre bagage et il y a aussi le frais d’approche. Il ne vous sera donc pas possible de savoir à l’avance le prix de la course.

Par contre, le VTC vous permettra de bien gérer votre budget, vous saurez à quoi vous attendre. En effet, il est possible de savoir à la réservation le prix de la course. La tarification est faite à l’avance en fonction de la complexité du voyage et de la distance à parcourir.

Le mot de la fin

Pour faire le bon choix de transport, vous devez faire votre choix en fonction de vos besoins. Par exemple, si vous partez en famille ou entre amis et que vous avez besoin d’un véhicule avec plusieurs places, le VTC est fait pour vous. Un VTC vous offre un choix plus large et plus de flexibilité.

Se déplacer en taxi VTC et autres moyens de transport de particulier

Si certains préfèrent le transport en commun, d’autres privilégient le transport de particulier. De nombreux prestataires se sont développés dans le secteur T3P avec un service de qualité orienté sur le taxi VTC, le transport de personnes à mobilité réduite (PMR). Ces prestataires proposent une solution de transport sur-mesure dans le golfe de Saint-Tropez. Les passagers peuvent profiter pleinement de tout le confort, la flexibilité et la rapidité.

Qu’est-ce qu’un VTC ?

Le VTC, ou véhicule de tourisme avec chauffeur, est un moyen de transport de personnes avec un conducteur professionnel. Ce dernier détient une carte professionnelle de VTC. Le VTC est mis à disposition des passagers uniquement sur réservation. Les prestataires de VTC utilisent des berlines offrant un meilleur compromis entre confort et dynamisme.

 

Différence entre taxis et VTC

Un taxi et un VTC sont destinés au transport de personnes. Ils présentent toutefois quelque différence notable en matière de prestation et de tarif.

 – Tarif fixé à l’avance et sans surprise

Le prix d’une course VTC est fixé à l’avance, au moment de la réservation. Il n’y a donc pas de surprise pour une destination fixée, quel que soit le trajet. Avec des bagages ou des passagers supplémentaires, le VTC ne prévoit pas de frais supplémentaires. Les passagers profitent d’une course en toute sérénité avec une meilleure maîtrise du budget. Commander un chauffeur VTC se fait en 3 clics seulement. Le paiement est entièrement sécurisé pour régler la course. Cela peut se faire directement en ligne au moment de la réservation.

– Sans lumineux taxi

Un VTC est dépourvu de lumineux taxi. Le chauffeur emmène ses passagers dans un véhicule de standing. Les passagers roulent donc dans une berline élégante sans signe distinctif à la
différence d’un taxi, de sort à pouvoir voyager en toute discrétion. Certains prestataires poussent le confort de leurs clients en apportant de petites attentions, telles que la bouteille d’eau, le wifi, et la presse du jour.

– Maîtrise du temps de trajet

Comme le temps des passagers est précieux, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils se déplacent en taxi ou VTC, le VTC est souvent équipé de GPS. Le trajet est donc loin des bouchons, le chauffeur arrive à maîtriser parfaitement le temps de trajet. Plus de stress, le trajet emprunté est souvent le plus court pour atteindre le rendez-vous à temps.

 

Transport pour toutes les situations de fragilité

Conscient des attentes de mobilité des clientèles en situation de fragilité, personnes handicapées, étudiants et groupes à mobilité réduite, les prestataires de transport de particulier proposent des offres de transport dédiées : le transport de personnes à mobilité réduite (PMR). Il prend en compte toutes les situations de fragilité, permanentes ou temporaires, auxquelles les passagers peuvent être confrontés. Le PMR assure un mode de transports qui permet accès équitable à la mobilité citadine et en-dehors des villes.

Ce service sur-mesure permet donc aux personnes à mobilité réduite de faciliter leur déplacement et favoriser leur autonomie. Le véhicule PMR dispose obligatoirement d’un élévateur, d’un système d’ancrage des voiturettes et de mains courantes. Les passagers voyagent à bord de véhicules adaptés et conduits par des chauffeurs spécialement formés.

Comment réserver un VTC

Il est désormais possible de vous déplacer confortablement en faisant appel à un VTC ou Véhicule de Tourisme avec Chauffeur. C’est une sorte de taxi qui fonctionne avec un système différent. Il n’est pas toujours facile à reconnaître dans la rue étant donné qu’il ne dispose pas de lumignon. Néanmoins, il existe un moyen d’en réserver, vous le trouverez dans la suite de cet article.

Types de réservation

Réservation grâce aux applications mobiles

Les développeurs ont conçu les applications mobiles dédiées aux VTC pour faciliter la vie quotidienne des clients.

Il est nécessaire d’aller sur la plateforme de téléchargement depuis votre Android ou iPhone avant de l’installer. Normalement, l’application sélectionnée vous demande de vous inscrire, ensuite, vous définissez votre trajet avant de choisir un véhicule et enfin vous validez votre réservation.

Certains programmes intègrent déjà un système de géolocalisation et vous informent automatiquement de la disponibilité d’une voiture à proximité de votre emplacement. Le paiement de la course se fait par carte bancaire dès la réservation. Le chauffeur vous rejoint une fois que tout est réglé.

Réservation par appel téléphonique et/ou en ligne

Ce mode de réservation convient à ceux qui préfèrent les méthodes classiques. Ils ont la possibilité d’indiquer l’heure à laquelle ils ont besoin du véhicule. À noter que vous pouvez facilement trouver les contacts des prestataires spécialisés sur la toile.

Par ailleurs, plusieurs plateformes en ligne proposent des services VTC. Certaines compagnies disposent même de leur propre site web. Le mode de paiement diffère d’un prestataire à l’autre, mais il s’effectue en général par le biais d’une carte bancaire.

Avantages du service offert par un VTC

Nombre de places et tarifs

Un VTC est capable de transporter jusqu’à 9 personnes. De ce fait, il offre l’opportunité à une famille ou à un groupe d’amis de profiter d’un voyage ou déplacement dans le même véhicule. Ainsi, il est excellent pour les sorties en groupe. Le prix à payer est calculé en fonction du trajet et le client en est informé dès la réservation afin qu’il se prépare ou annule si la tarification ne lui convient pas.

Confort

Les prestataires en VTC mettent tout en œuvre pour fidéliser leurs clients actuels et en acquérir de nouveau. Ainsi, ils font en sorte d’offrir un confort optimal aux « voyageurs ». Au-delà des sièges douillets, vous trouverez une bouteille d’eau, des journaux ou autres commodités. Il existe également des véhicules équipés de Wi-Fi.

Profitez des nombreux avantages du VTC : le confort et la facilité de réservation. C’est comme si vous voyagiez dans votre propre voiture. De plus, le véhicule qui vous transporte n’est pas équipé de lanterne.

Transport au Golfe de Saint-Tropez

Le Golfe de Saint-Tropez

Situé dans le golfe de la mer méditerranéenne, dans la région varoise, le nom du Golfe de Saint-Tropez est issu de la Ville de Saint-Tropez elle-même. A l’origine le golfe se trouve dans le nord de la presqu’île de la ville.

Couvrant plus de 425 km² de la superficie totale du Var, le Golfe de Saint-Tropez abrite près de 5 % de tous les habitants de la région, et la ville la plus dense de population est Saint Maxime, qui compte environ 13 900 habitants environ.

Considérée comme une destination dont l’authenticité est encore préservée.

Le Golfe de Saint-Tropez est surtout reconnu pour ses villages originaux et typiques, caractérisés par leurs différentes architectures. Destination phare des vacanciers estivaux, les stations balnéaires de la région sont renommées à l’internationale.

Cavalaire Sur Mer, Cogolin, Gassin, Grimaud, La croix Valmer, La Garde-Freinet, La Mole, Rayol Canadel sur Mer, Le Plan de la Tour, Ramatuelle, Saint Maxime et Saint-Tropez, 12 communes situées entre Provence et Côte d’Azur. Parmi toutes, la destination la plus recherchée reste le Golfe de Saint-Tropez.

Toutes les richesses de la ville sont concentrées dans le patrimoine historique et ses différents sites incontournables de la ville : le Fort Freinet, le Moulin de Paillas, la cité Lacustre du Port Grimaud … Le temps risque de vous manquer pour une visite de l’ensemble du Golfe.

Sans parler des monuments historiques de Saint Tropez, pour découvrir toute la beauté de la région vous devrez parcourir les villages médiévaux pour apprécier le passé tout le patrimoine culturel de la ville. Les quelques Kilomètres de routes offrent un accès sécurisé et assuré au différents villages environnants jusqu’aux différents sites balnéaires de la ville, et   permettent également un accès facile pour rejoindre le centre de la ville …

Alors pour être assurer de tous vos déplacements dans le Golfe de Saint-Tropez, consultez Golfe déplacement. Notre équipe est composée d’un personnel professionnellement organisé et équipé, pour vous conduire à destination. Nous offrons à nos clients une qualité de service irréprochable, que ce soit pour un simple déplacement en ville, vers l’aéroport, vers la gare, ou en périphérie de la ville. 

Notre carte professionnelle de Taxi nous permet de proposer nos services de transport dans toute la région.

N’hésitez pas à nous contacter pour vos déplacements dans la région lors de vote séjour ou pour vos trajets courants du quotidien. Nos conseillers vous informeront en plus détails plus à notre agence, Golfe-déplacement.

Chauffeur de transport privé : ce métier est-il fait pour vous ?

Vous aimez conduire, les longs trajets et longues stations au volant ne sont pas une contrainte pour vous, vous appréciez les contacts client, alors, vous avez déjà le profil idéal pour devenir chauffeur VTC. En effet, le métier qui a le vent en poupe ces dernières années, présente de nombreux avantages, surtout, si vous aimez conduire et souhaitez travailler à votre compte. Toutefois, sachez que pour devenir chauffeur VTC, vous devez respecter certaines règles et certains critères. Alors si vous vous interrogez encore sur les clés du succès de ce métier, nous vous invitons à lire cet article, pour découvrir les réglementations spécifiques, et les compétences requises pour exercer ce métier.

 

Être chauffeur exige une préparation mentale et physique spécifique

 

Le métier de chauffeur privé n’est pas de tout repos, il y a beaucoup d’éléments qui sont à prendre en considération avant de vous lancer au volant de votre petite entreprise. En effet, un chauffeur VTC doit respecter la demande de ses clients, quelle que soit la situation, en plus de faire preuve d’une certaine résistance physique, il sera aussi important de faire preuve de patience face à tous types de clients. Une facilité de contact client et un goût du services seront vos atouts de références …n’oubliez pas de toujours garder votre calme et surtout votre sourire en toute circonstance.

Concentré sur votre trajet, et sur votre planning ce métier est très stressant, vous devez vous assurer de prendre le meilleur itinéraire pour vos clients (s’ils n’ont pas de demande spécifique), à la différence des taxis traditionnel, le chauffeur VTC est 100% dédié à la satisfaction de son client. Son rôle va bien souvent au delà du simple transport d’un point A vers un point B, il fait parfois office de conseiller ou de guide pour les meilleures adresses, et les bons plans pour son client. A bord du véhicule le client doit se sentir dans un véhicule tout confort, avec des prestations « bonus » de type : boissons à bord, guide, lectures et ambiance musicale (ou non) à la demande des clients embarqués. Les utilisateurs de VTC sont souvent plus exigeants, et, difficiles que les clients de taxis classiques. Le client en choisissant un chauffeur VTC, s’attend à un service de qualité supérieur le temps de son trajet. Il est donc indispensable d’être mentalement disponible pour ces clients et toujours travailler dans la bonne humeur. Sachez qu’il existe de nombreuses formations professionnelles dans ce domaine.

 

Une bonne maîtrise de vos itinéraires :

 

En outre, sachez que la maîtrise des itinéraires est aussi très importante dans le travail de chauffeur. Bien sûr, il y a déjà le GPS actuellement, mais, pour réduire le coût et le temps de déplacement, il est essentiel de connaître tous les recoins de la ville et les meilleurs itinéraires pour la satisfaction de vos clients, qui sont toujours pressés et qui veulent toujours plus économiser.

 

Une formation au métier de chauffeur VTC

 

Si vous voulez devenir chauffeur privé, il existe des formations professionnelles. Pour une formation de qualité compter une durée de formation d’environ 250 heures. Cette formation vous permettra d’acquérir toutes les connaissances en relation client, comportement routier et les spécificités de ce métier. Vous serez notamment amené à revoir et perfectionner vos connaissances du code da la route, la gestion des relations clientèle, les réglementations des VTC, la cartographie et l’histoire de votre région ou de votre département. Sachez que pour que votre certificat soit valide, il faut que vous choisissiez un centre de formation agréé et que vous y passiez l’examen final sur les cours dispensés.

Alors, si le métier de chauffeur vous passionne, pensez dès maintenant à vous renseigner sur les centres de formations à proximité de votre région et pensez à économiser, car le coût d’une formation de chauffeur privé se situe entre 2 000 € à 4 000 €.